28-Comment atteindre la Paix Intérieure

Bonjour Mes Chères Pépites Cosmiques !

La Paix Intérieure est un état émotionnel que nous recherchons tous. Ce n'est cependant pas instantané ! Il faut réussir à reprogrammer son esprit et ses habitudes. C'est un processus qui s'installe sur le long terme et au quotidien.

Dans cet article nous évoquerons 3 manières d'accéder à la sérénité !

blog (11)

 

1) Etre à l'écoute de soi !

Etre à l'écoute de soi, ça fait rêver non ? Vous vous dites sans doute " Mais je suis à l'écoute de moi " 

Qu'est ce que cela signifie véritablement d'être à l'écoute de soi ?

Etre à l'écoute de soi c'est :

  • Entendre quand la fatigue frappe à votre porte !
  • C'est accepter quand la motivation n'est pas là.
  • C'est reconnaître ses besoins et ses envies.

Dans la société actuelle où nous avons tous des obligations professionnelles et personnelles, il est difficile d'être à l'écoute de soi !

Pourtant c'est l'une des priorités quand on veut atteindre la Paix Intérieure !

Je vous propose 3 moyens simples pour écouter ce que votre corps et votre coeur vous dit !

1. Calmez votre esprit :

Calmer votre esprit c'est vider votre tête lourde de toutes ces pensées barrières qui guident votre vie. 

Comment y parvenir ?

  • Il faut du calme.

Le calme, le silence est primordiale lorsque l'on veut vider son esprit.

  • Le repos.

Le repos améliore votre état émotionnel et vous aide à avoir des idées plus claires, construites, positives. Donc reposez-vous dès que vous le pouvez. Accordez-vous des siestes régulières quotidiennes. 20 minutes suffisent à rebooster votre système immunitaire émotionnel !

  • La méditation.

La méditation vous permet de relâcher le stress, l'anxiété de la journée ! Aussi, pratiquez 15 minutes de méditation quotidienne. Laissez aller vos pensées et surtout acceptez de ne pas les contrôler. C'est surtout ça la méditation : Accepter que vous ne pouvez pas tout contrôler. 

2. Essayez de simplifier votre vie !

Je sais c'est bien plus facile à dire qu'à faire vu le rythme effréné des journées qui sont bien remplies. Pourtant c'est nécessaire afin de se sentir tranquille, bien dans sa peau et sereine. Vous pouvez par exemple lister vos priorités de la semaine et vous tenir uniquement à cette liste. Dans cette liste n'oubliez pas non plus de vous accorder des moments de bien-être !

3. Accordez-vous du temps pour vous !

Le processus de la Paix Intérieure prend tout son sens si et seulement si vous prenez du temps pour vous ! C'est donc ici tout un cheminement qu'il vous faut accepter et emprunter !

Prendre du temps pour vous c'est :

  • Vous accorder des pauses régulières
  • C'est lire
  • Ecouter de la musique
  • Vous relaxer

 

blog (11)

 

 

2) Avoir des perspectives joyeuses et heureuses

Nous en revenons régulièrement à la Loi d'Attraction c'est un fait. Vous devez développer des perspectives d'avenir joyeuses et bienfaisantes. En effet, si vous avez suivi les articles de blog liés à la Loi d'attraction, vous savez alors que se caler à la fréquence du bonheur apporte des énergies de bien-être.

Imaginer, rêver, visualiser, voilà des verbes qui doivent vous guider en permanence ! Ils inspirent des sentiments de paix, de bien-être et de sérénité !

Donc n'hésitez-pas ! Abusez-en d'ailleurs !

Faites régulièrement :

  • Un tableau de visualisation dans lequel vous visualisez vos projets les plus heurex, vous procurant bien-être, joie et sérénité !
  • La liste des gratitudes ! Des moments de la journée qui vous ont fait vous sentir heureuse

Abordez la positive attitude ! Bien que des inquiétudes, des doutes ou des peurs peuvent surgir à n'importe quel moment, essayez au maximum de vous en éloigner en les contrant automatiquement par son contraire ! 

Exemple : J'ai peur de ne pas y arriver !  transformez cette pensée par : Je suis capable d'y arriver ! J'ai tout le potentiel en moi pour y arriver

Les pensées positives ont bien plus d'impact sur le développement du bien-être que les pensées négatives qui eux affaiblissent non seulement notre état émotionnel mais également notre état physique !

 

 

3) Vibrez Paix Intérieure :

Ca commence par éviter toute situation ou toute personne quii affecte votre paix intérieure ! Vos relations doivent être authentiques et doivent être le reflet de votre Paix intérieure.

Cela signifie que vous avez le droit de vous isoler si vous en ressentez le besoin. Vous pouvez aussi tout simplement ne pas adhérer à des opinions, avoir une opinion différente. Choisir vos relations c'est également vous assurer d'être sur une fréquence vibratoire identique et ainsi éviter toute situation stressante qui viendrait perturber vos émotions de bien-être !

Osez la gentilesse d'abord pour vous et pour les autres. Faites des activités qui vous réchauffent le coeur qui vous permet tout en donnant de recevoir ! Osez aller vers le bénévolat si c'est cela qui vous attire.

Prenez soin de vous et des personnes que vous aimez. Aimer procure un sentiment de bonheur intense, indispensable à l'atteinte de la Paix intérieure ! 

Mes chères Pépites Cosmiques, dans le prochain article nous verrons quelques techniques pour se créer un environnement dédié à la paix intérieure !

Il reste encore quelques Cosmic box de la Paix Intérieure sur votre boutique ésotérique en ligne ! 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Certification Lithothérapie
Commandez en toute confiance
Expédition de vos commandes 
Entre 48 et 72 heures maximum
Paiement sécurisé
Grâce à notre outil de paiement en ligne qui assure une sécurité renforcée des échanges de données.
Service client
À vos côtés du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sur les réseaux sociaux.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,