12 - L'entretien de vos pierres en lithothérapie

Bonjour mes Chères Pépites Cosmiques, j'espère que vous allez bien. Avez-vous commencé à effectuer quelques recherches sur le type et la forme de pierres que vous souhaiteriez vous procurer ?  Votre boutique esotérique en ligne est là pour vous renseigner donc n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous conseiller.

Après avoir choisi et utilisé ses pierres, il est important de les nettoyer et les purifier. En effet les pierres sont comme un aimant et emettent des vibrations énergétiques avec les vôtres. Aussi, après plusieurs utilisations, la pierre peut être "fatiguée de toute la charge émotionnelle qu'elle a reçue. Elle peut changer de teinte, peut se fissurer et perdre sa propriété si elle a trop été sollicitée. Cependant, si vous en prenez soin, si vous l'entretenez bien, elle sera capable de vous apporter toute son énergie.

Voyons ensemble les différentes techniques possibles de nettoyage et de rechargement. Sachez en tous les cas que vous pouvez utiliser les techniques avec lesquelles vous avez le plus d'affinités. Cela aura encore plus d'impact si cette technique vous convient.

Le nettoyage par l'eau :

La méthode la plus courante pour nettoyer une pierre est l'immersion complète dans l'eau durant quelques heures ou toute la nuit.  Cette technique permet à la pierre de se décharger totalement des énergies accumulées à votre contact. Vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser de l'eau déminéralisée. Cela évitera la pollution chimique de l'eau courante. Attention toutefois car l'eau ne convient pas forcément à toutes les pierres. 

En ce qui concerne la fréquence, c'est en fonction de comment vous le ressentez. Vous pouvez la nettoyer à chaque utilisation ou plusieurs fois par semaine, ou par mois. Là encore c'est en fonction de votre ressenti.

 

Sans titre (12)

 

Le nettoyage par l'enfouissement dans la terre :

Cette technique est préconisée pour le nettoyage d'une pierre en profondeur. Le principe est simple. Trouvez un endroit de votre jardin si vous en avez un ou alors dans un pot de terre. Cet endroit doit vous plaire. Enfouissez la pierre dans la terre quelques heures, ou quelques semaines selont l'état de la pierre. La pierre va décharger ses énergies dans la terre. Quand vous l'aurez détérée, il suffira de la nettoyer à l'eau puis de la secher avec un chiffon sec et propre.

 

Sans titre (13)

 

Le nettoyage par le sel :

Cette technique est assez simple également. Vous avez plusieurs façons de procéder. Vous pouvez placer votre pierre sur un amas de sel pour la laisser se décharger grace à l'absorption des énergies par le sel. Vous pouvez également utiliser une solution de sel dissoute dans l'eau.

Sans titre (14)

 

Le nettoyage par la fumée :

C'est une technique assez douce pour le nettoyage de vos pierres. Il est recommandée d'utiliser à cet effet de l'encens de purification comme la sauge ou du palo santo par exemple. Le but est d'allumer votre encens et de passer vos pierres dans la fumée.

Vous pouvez également utiliser un palet de charbon que vous faites brûler dans un encensoir

 

Sans titre (15)

Une fois vos pierres nettoyées et purifiées, il faut les recharger. Cette étape permet à vos pierres de retrouver un équilibre énergétique optimal afin que vous puissiez continuer à les utiliser.

Le rechargement des pierres au soleil :

C'est la technique la plus répandue car la plus rapide et la plus efficace aussi. Pour cela rien de plus simple, prenez une coupelle et mettez la pierre dedans et laissez cette coupelle quelques heures au soleil, sur le rebord d'une fenêtre par exemple. Votre pierre va se gorger des rayons du soleil et emmagasiner son énergie qu'elle vous restituera ensuite. Ne vous préoccupez pas si le ciel est voilé. Les rayons traversent quand même et seront bénéfiques pour le rechargement de la pierre.

 

Sans titre (16)

 

Le rechargement des pierre à la Lune :

Nous le savons tous, la Lune ne projette pas sa propre lumière puisqu'elle reflète la lumière du soleil.  Cependant, la lumière de la lune est plus douce et plus subtile. La période à laquelle il est préférable de recharger sa pierre à la Lune est lors de la Pleine Lune. En effet c'est à ce moment là qu'elle reflète de toute sa face éclairée, la lumière du soleil. Là encore il s'agit de mettre votre pierre dans une coupelle sur le rebord de la fenêtre et de laisser l'énergie de la Lune, recharger votre pierre.

 

Sans titre (17)

 

Mes Chères Pépites Cosmiques, vous avez dorénavant, toutes les clefs pour, choisir et prendre soin de votre pierre. Cependant, vous vous demandez sûrement comment utiliser votre pierre au quotidien ? et aussi s'il est possible d'utiliser plusieurs pierres en même temps ? C'est ce que nous verrons dans le prochain article. Alors restées connectées mes Chères Pépites Cosmiques. 

Belle journée Cosmique.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Certification Lithothérapie
Commandez en toute confiance
Expédition de vos commandes 
Entre 48 et 72 heures maximum
Paiement sécurisé
Grâce à notre outil de paiement en ligne qui assure une sécurité renforcée des échanges de données.
Service client
À vos côtés du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sur les réseaux sociaux.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,