13 - Quelques conseils d'utilisation pour vos pierres en lithothérapie

Bonjour mes Chères Pépites Cosmiques, dans cet article, vous retrouverez des conseils d'utilisation pour vos pierres. En effet, vous avez chercher, trouver votre pierre, nettoyé et purifié. Mais qu'en est-il de son utilisation ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous selon vos envies, votre intution aussi. C'est ce que votre boutique ésotérique en ligne va vous expliquer dans cet article.

Les porter sur soi :

Si le choix de la pierre s'est fait par rapport à un bijou, un bracelet ou un pendentif. Vous pouvez les porter sur vous. Vous pouvez tres bien porter un bracelet de pierre en améthyste par exemple. Non seulement vous serez au contact de la pierre, mais cela sera aussi très esthétique et habillera votre tenue du jour. Vous pouvez opter pour un pendentif aussi et opter pour une forme spécifique de pendentif, en coeur par exemple ou en arbre de vie. Les pierres étant à l'intérieur du pendentif. Veillez toutefois à ne pas les porter en permanence, la pierre étant petite, elle sera plus vite chagée d'énergie et rendra moins son effet. N'oubliez pas de nettoyer votre bijou selon la méthode choisie et de le purifier également.

Si vous avez opté pour une ou plusieurs pierres (roulée ou brute) vous pouvez les garder sur vous. Dans votre poche (préférez pour cela la pierre roulée) ou dans votre sac à main. Vous pouvez les sortir et les utiliser quand vous en ressentez le besoin par exemple.

Gris Été Enfants Souvenirs amusants Publication Facebook (9)

 

Les avoir à la maison :

Si vous n'aimez pas les bijoux ou si vous préférez les garder chez vous. C'est tout à fait possible. Vous pouvez les poser sur une coupelle, ou encore une fleur de vie en bois. Attention toutefois, certaines précautions sont à prendre.

  • Gare à l'électronique : Les pierres sont extrêmment sensibles aux vibrations et fréquences émises par nos appareils electroniques. Il est préférable d'éviter de les entreposer prés de la box, la télé, ou l'ordinateur.
  • Disposez-les de façon stratégique. Les pierres sont des éléments de décoration très esthétiques apportant de la magie à votre intérieur. Creez des espaces en fonction des différentes couleurs. Les pierres dont les couleurs sont nacrées (violet, blanc, rose ) sont à placer principalement dans la chambre pour apporter une ambiance calme. Vous pouvez en outre les placer sur votre autel à l'abondance avec tous les objets qui vous inspire pour créer une certaine harmonie. 
Gris Été Enfants Souvenirs amusants Publication Facebook (10)

 

Voici une liste de quelques associations de pierres possibles :

  • Pour apporter paix et légèreté : Associez l'améthyste (calme) à la citrine (joie) et amazonite (légèreté).
  • Pour vivre dans la joie et renforcer votre confiance en vous : Associez l'amethyste (calme) à la cornaline ou agate de cornaline (confiance en soi).
  • Pour consolider son couple : Associez la cornaline ou agate de cornaline (confiance en vous)  et le quartz rose (amour).
  • Pour développer votre intuition : Associez la lapis lazuli (intuition) à l'amethyste (calme)

 

Lors d'une séance de méditation :

Cette séance est un moment de calme et de retour en soi. Après une journée bien remplie, rien de tel que de se consacrer 15 minutes à méditer. Méditer c'est prendre une position confortable et de prendre conscience de sa respiration tout en observant ses pensées. Vous pouvez utiliser la méditation pour travailler sur un sujet en particulier. Par exemple, vous pouvez très bien méditer pour retrouver la sérénité et confiance en vous. Lors de cette méditation, il est donc possible d'utiliser une ou plusieurs pierres dont l'énergie sera en écho avec votre objectif. Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Soit vous pratiquez la méditation allongée et vous pouvez poser la pierre sur le chakra concerné. Si vous souhaitez retrouver confiance en vous, vous pouvez utiliser la cornaline que vous posez sur le chakra sacré au niveau du nombril. Si vous souhaitez pratiquer cette séance assise, il suffit de tenir la pierre fermement dans la main.

Quand vous réalisez un tableau de visualisation :

Rappelez-vous, sur le thème de l'Abondance, nous avions évoqué la réalisation d'un tableau de visualisation pour attirer à vous ce que vous souhaitez. Vous pouvez alors lors de cette réalisation, mettre à proximité de vous une ou plusieurs pierres permettant de vous apporter de l'Abondance par exemple ( citrine, aventurine, améthyste, quartz rose, lapis lazuli ) 

Gris Été Enfants Souvenirs amusants Publication Facebook (1)

 

Mes Chères Pépites Cosmiques, j'espère que vous aurez assez d'éléments pour savoir comment utiliser vos pierres. Dans le prochain article vous retrouverez une liste de pierres incontournables à avoir. Restées connectées mes Chères Pépites Cosmique.

Belle journée Cosmique

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Certification Lithothérapie
Commandez en toute confiance
Expédition de vos commandes 
Entre 48 et 72 heures maximum
Paiement sécurisé
Grâce à notre outil de paiement en ligne qui assure une sécurité renforcée des échanges de données.
Service client
À vos côtés du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sur les réseaux sociaux.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,