23 - Les symboles des 11 derniers arcanes majeurs (suite)

Bonjour mes Chères Pépites Cosmiques, voici enfin la suite de la symbolique des cartes afin de compléter votre apprentissage du parfait Tarologue.

Nous nous étions arrêté à la Roue de Fortune, aux cycles de la vie. Nous allons donc continuer sur notre chemin de vie avec les 11 derniers arcanes du Tarot de Marseille.

Bonne lecture.

la force

 

11 : La Force : " J'exprime mes instincts "

Représentation : Une femme ouvre la gueule d'un lion, d'un geste doux mais assumé et sans avoir peur. Elle est sereine et maîtrise son geste.

Signification : Sauvage, le lion représente nos instincts, les pulsions. Il ne faut pas les ignorer, ni les étouffer au point d'exploser ou même d'imploser. La femme sur la carte de la force dompte le lion avec douceur. Si on accepte ses instincts et qu'on les écoute alors on peut exprimer leur message de façon saine et sans violence.

Evolution spirituelle : Comprendre vos pulsions permet de s'exprimer dans la douceur et dans la maîtrise. C'est rester serein en toute circonstance, prendre confiance et acquérir le courage du lion.

Mots clefs principaux : Maîtrise, dire ce que l'on ressent, se réconcilier avec son instinct.

le pendu

 

12 : Le Pendu : " Le lacher prise absolu "

Représentation : Un pesonnage pendu à un arbre par un seul pied. Cela devrait le perturber et l'angoisser, pourtant il a l'air serein.

Signification : Le Pendu ne peut pas se libérer de la corde qui le tient par le pied. Il a les mains liées. Il est  donc impuissant. Tout ce qu'il peut faire c'est attendre et contempler, et essayer de voir les choses autrement. Il ne peut que regarder à l'envers le décor (Allant vers...)  Et cela le force à se poser les bonnes questions.

Evolution spirituelle : C'est un moment de blocage mais qui est salutaire. Car c'est ainsi qu'on se libère de tout ce qui nous fait nous oublier. C'est un moment où le lâcher prise est la seule solution.

Mots clefs principaux : Sacrifice, dépouillement, lâcher prise, blocage, attente.

le pendu (1)

 

13 : L'Arcane sans nom : " Je renais "

Représentation : Un squelette qui fauche des ossements dans un champs fertile.

Signification : L'Arcane sans nom se débarrase de l'ancien pour faire place au nouveau. Il fait le grand ménage pour supprimer les vieilles habitudes.

Evolution spirituelle : Quand quelque chose se termine, il faut faire le deuil et laisser place au nouveau. Si on s'accroche au passé, on stagne. On avance pas. L'Arcane sans nom invite à faire le ménage pour qu'une nouvelle vie puisse s'ouvrir à vous.

Mots clefs principaux : Renaissance, tourner la page, changer ses vieilles habitudes.

 

la tempérance

 

14 : La Tempérance : " Le lien entre deux mondes "

Représentation : Un ange qui fait passer de l'eau d'une coupe à une autre en étant bien concentré.

Signification : La Tempérance mélange les contraires et relie les deux qui normalement ne vont pas ensemble. Elle les maintient en équilibre. Cette carte parle donc de faire le lien entre deux domaines, deux points de vue, alors même qu'ils sont de nature différente.

Evolution spirituelle : Réussir à faire l'équilibre entre le matériel et le spirituel. Cela demande un effort important. Il faut gagner de l'argent pour subvenir à ses besoins. Mais si on a des valeurs morales et spirituelles c'est toujours mieux pour être en équilibre. Trouver un travail qui donne sens à son existence, voilà un défi d'équilibriste.

Mots clefs principaux : Réconciliation, négociation, équilibre des contraires.

 

Le diable (1)

 

15 : Le Diable :  " Les chaines qui nous retiennent "

Représentation : Deux petits personnages qui sont enchainés et dominés par un grand démon qui fait peur. Ils ont l'air pourtant bien détendus.

Signification : Cette carte représente le fait de se sentir enchainé, d'être victime face à quelqun  ou quelque chose qui nous tourmente. En réalité c'est nous qui restons dans une relation pourtant toxique. La carte du Diable sert à mettre en lumière deux aspects : Les choses qui nous tourmentent, et nous qui laissons faire.

Evolution spirituelle : C'est bien plus facile de se plaindre, de se complaire dans cette situation que de sortir de sa zone de confort. Pourtant sortir de sa zone de confort permet de changer la situation.

Mots clefs principaux : Enchainé, lien toxique, zone de confort.

 

la maison dieu (1)

 

16 : La Maison Dieu : " Mon monde s'écroule "

Représentation : La foudre frappe la tour qui s'écroule, précipitant ses occupants dans le vide.

Signification : La situation dans laquelle on est n'est pas du tout satisfaisante. Frappée par la foudre, notre construction mentale tombe en éclat. Notre monde s'écroule et on tombe de haut.

Evolution spirituelle : Ne pas vouloir regarder la vérité laisse souvent place au chaos. Il faut reconstruire sur de meilleures bases, de meilleures fondations.

Mots clefs principaux : Ouvrir les yeux, reconstruire, nouvelles bases.

 

l'étoile

 

17 : L'étoile : " Je suis bien avec moi même "

Représentation : Une femme nue, sereine qui fait couler de l'eau de deux vases dans une rivière. Une grande étoile au dessus d'elle, veille sur elle;

Signification : Se sentir à sa place permet plus d'authenticité. On fait ce que l'on aime et on le fait bien. On est confiant en la vie.

Evolution spirituelle : Se libérer des constructions et schémas mentaux, sociaux. Il faut se défaire du rôle que l'on jouT et du masque que l'on met pour plaire aux autres. Il est important d'incarner sa vraie nature.

Mots clefs principaux : Etre à sa place, sérénité, spiritualité, protection, confiance.

l'étoile (1)

 

18 : La Lune : " Réconciliation avec soi même "

Représentation : Deux loups qui hurlent à la Lune. La Lune éclaire. Dans l'eau, une écrevisse semble être menaçante

Signification : Les Loups représentent nos parts d'ombre, ce qui nous effraie et qu'on aimerait cacher. Les voir apparaître au grand jour est très angoissant.

Evolution spirituelle : Il faut apprendre à vivre avec nos parts d'ombre pour ne pas rester sur la défensive. Pour cela, il faut les reconnaitre, les accepter, les comprendre. Ainsi on s'en libère et on devient une personne épanouie, entière.

Mots clefs principaux : Epreuves, parts d'ombre, cauchemar.

ETOILE (2)

 

19 : Le Soleil : " Je rayonne "

Représentation : Deux enfants main dans la main sous un soleil radieux.

Signification : C'est la carte de l'épanouissement. Quand on se connait et quand on s'accepte tel que l'on est, on a confiance en soi et en la vie. De ce fait, on est en équilibre. On éprouve un sentiment de paix. On rayonne.

Evolution spirituelle :  La Lune a mis en lumière nos parts d'ombre, nos angoisses, nos doutes. Le chemin a été difficile et jalonné d'épreuves. Cependant, c'était un chemin nécessaire pour trouver la paix intérieure et irradier de bonheur.

Mots clefs principaux : Rayonnement, joie, clarté, épanouissement, plaisir.

ETOILE (3)

 

20 : Le Jugement : " Comme un appel "

Représentation : On voit un Ange qui sonne de la trompette. Une personne sort d'un tombeau prêt à une nouvelle vie.

Signification : Si un Ange sonne le clairon c'est que quelque chose est en train de se produire. Son appel réveille l'endormi. C'est un appel à l'évidence qu'il est impossible d'ignorer car il ouvre la voie à une nouvelle vie.

Evolution spirituelle : Le fait de se connaitre permet de laisser ce qui doit arriver, et d'accueillir l'extraordinaire. 

Mots clefs principaux : Appel, vocation, évidence.

LE MONDE

 

21 : Le Monde : " La perfection "

Représentation : Une femme au centre de la carte qui est entourée de lauriers et d'animaux bibliques. Elle semble heureuse et libre

Signification : Accomplissement parfait. La liberté et la sérénité sont de mise. C'est le bonheur total.

Evolution spirituelle : Tout le chemin parcouru laisse place à l'épanouissement le plus total. Les épreuves rencontrées et que vous avez accepté d'affronter vous ont permis d'être là ou vous deviez être et d'être vous-même. Vous êtes évéillée et consciente.

Mots clefs principaux : Perfection, liberté, accomplissement, gloire, réalisation de soi.

Mes Chères Pépites Cosmiques, vous voilà arrivées à la fin de cette étude sur les symboles des 22 arcanes majeurs. Vous voila armée pour analyser les tirages que vous allez faire pour vous-même ou même pour les autres. Mais bien-sûr, il manque une dernière étape pour que vous soyez totalement prêtes ! Quels tirages effectuer ? C'est ce que vous saurez dans le prochain article.

Il reste encore quelques Cosmic Box du Tarologue sur votre boutique ésotérique en ligne. Laissez-vous tenter par cette merveilleuse Box et devenez maître de votre vie. N'attendez-pas pour la commander, car elle est en édition limitée.

Restées connectées mes Chères Pépites Cosmiques.

Commentaires (1)

Steffile 20 janvier 2021 à 13:47

Bonjour Aurélie et merci pour ces informations concernant les arcanes majeurs. Par contre je n'ai pas vu la carte concernant la lune, et l'étoile. Il y a trois cartes avec le monde ????????. Je n'ai pas vu les 11 premiers arcanes majeurs. Merci pour tout Aurélie et belle journée à vous.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Certification Lithothérapie
Commandez en toute confiance
Expédition de vos commandes 
Entre 48 et 72 heures maximum
Paiement sécurisé
Grâce à notre outil de paiement en ligne qui assure une sécurité renforcée des échanges de données.
Service client
À vos côtés du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sur les réseaux sociaux.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,